La fondation – Fondation du Père Dehoux

La Fondation et l'orphelinat

Le Père Lionel Dehoux avec l’aide des religieuses accueille les enfants en situation difficile pour leur donner un peu de dignité en les nourrissant, les soignant, les hébergeant et les scolarisant jusqu’à leur entière autonomie. Cependant faute de ressources matérielles et financières, ils ne peuvent combler tous leurs besoins.

L’orphelinat qui a été reconstruit, grâce à vos dons, suite au tremblement de terre en 2010 est situé en haut d’une colline, au centre d’une des populations les plus pauvres et les plus défavorisées d’Haïti. Ayant ni eau courante, ni électricité, la communauté récupère l’eau de pluie et l’eau d’une source située à quelques kilomètres de l’orphelinat. Grâce aux dons, des panneaux solaires ont été installés sur le toit pour quelques heures d’électricité par jour.

La Fondation vise, par l’achat de terrains environnants, l’autonomie alimentaire afin de pouvoir cultiver les terres et vendre les surplus au village. Elle veut également faire des tests de forage pour essayer de trouver une source d’eau à proximité pour le bienfait de tous. L’éducation des enfants est aussi un objectif pour assurer leur développement et leur autonomie.

Que ce soit la santé, l’éducation des enfants et la formation des religieuses, l’entretien des lieux après les multiples dégâts suite aux ouragans (Irma en 2017, Mathew en 2016, Sandy en 2012, Tomas en 2010, etc.) ou encore la nourriture et l’habillement, la Communauté d’Étand Rey a besoin de la générosité de ses donateurs pour subvenir à tous leurs besoins. Votre aide est essentielle pour l’avenir des petits orphelins et de la communauté du Père Lionel Dehoux.

«J’aimerais apprendre l’anglais.» - Dieussica - Merci de votre soutien