NOTRE PRÉSIDENTE A EU 90 ANS !
Amplement active, Jeanne d’Arc Léger a fêté son anniversaire entourée de sa famille et de ses amis. Directeure générale des scouts de Montréal et commissaire guide retraitée, elle a fondé avec des anciens scouts, la Fondation du Père Dehoux pour aider le Père Lionel Dehoux qui dirige un orphelinat et une communauté religieuse en Haïti.
Après avoir visité Haïti en 2001, elle a pu constater la grande pauvreté, les manques flagrants de toutes sortes, que ce soit l’alimentation, l’eau, l’éducation et les services de santé en général. De plus, le pays a été sévèrement exposé aux catastrophes naturelles ces dernières années tels un tremblement de terre en 2010, la sécheresse en 2015, des inondations en 2016 et des ouragans en 2012, 2016 et 2017. Sans parler d’une épidémie de choléra en 2013.
La Fondation du Père Dehoux a pour mission d’aider la communauté d’Étang Rey et son orphelinat grâce aux dons et poursuivre l’œuvre du Père Dehoux qui est celle d’accueillir et de prendre en charge les enfants délaissés en les hébergeant, nourrissant et scolarisant jusqu’à leur entière autonomie.